Présentation
CREATION DE L' A.D.O.S.S.P.P.
Au printemps 1945, le colonel Maurice FEGER commandant provisoirement le régiment de sapeurs-pompiers de Paris, organise une grande manifestation au Gaumont Palace, intitulée « la Nuit du Feu », pour trouver le financement de son projet de « maison des enfants ».
Le 16 juin 1945, l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales des Sapeurs-Pompiers de paris « ADOSSPP » est déclarée à la Préfecture.
Avec une partie des bénéfices réalisés lors de ce gala, elle acquiert à Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) le domaine de la Frossardière, où, dès l’été 1945 est implantée la première colonie de vacances au profit des enfants des militaires du Régiment de l’époque.
L’association est reconnue d'utilité publique par décret du 11 juin 1949.
BUTS
Créée par des sapeurs-pompiers de Paris et pour les sapeurs-pompiers de Paris, son objet social est gravé dans l’article 1 de ses statuts :
-
porter assistance sous toutes ses formes et dans toute la mesure de ses moyens aux membres appartenant ou ayant appartenu aux sapeurs-pompiers de Paris, ainsi qu'à leur famille, y compris les salariés de l'association;
-
permettre à ces mêmes membres de bénéficier d’activités à caractère social et familial organisées par l'association.