L’ADOSSPP, qui soutient-elle ?

Quelles sont les missions d’entraide et de solidarité de l’ADOSSPP ?

Les missions de l’ADOSSPP sont indispensables et au cœur de sa raison d’être. Pompier blessé ou en situation de handicap, familles endeuillées ou orphelins représentent autant de personnes qui bénéficient de nos actions sociales. Découvrez le soutien au pompier et à ses proches offert par l’association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris.

Les pompiers blessés, malades ou en situation de handicap

Le quotidien d’un soldat du feu n’est pas sans risques. L’association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris soutient les pompiers pendant leur hospitalisation et lors de leur phase de convalescence.

Nous aidons ainsi financièrement et matériellement le pompier blessé, malade ou en situation de handicap.

Équipements médicaux, aide psychologique, transport, hébergement d’urgence, etc. constituent autant d’actions rendues possibles par votre soutien et vos dons.

Les familles endeuillées et les orphelins

La perte d’un pompier représente un moment éprouvant pour ses proches et pour toute la communauté des soldats du feu. Nous soutenons les orphelins et accompagnons les familles endeuillées dès l’annonce du décès pour la préparation des funérailles.

Par le biais d’une aide financière et morale, nous restons présents pendant de nombreuses années après la disparition de nos héros du quotidien.

Les familles vivant avec le handicap d’un enfant

Vivre avec un enfant souffrant d’un handicap isole souvent du reste du monde. Notre association aide à créer du lien social à travers des activités qui apportent du bonheur et de l’espoir à de nombreuses familles. Nous proposons également des prestations sociales pour les aider.

Les pompiers de Paris eux-mêmes

Notre association soutient l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers de Paris d’hier et d’aujourd’hui. Savoir que sa famille sera épaulée si un drame devait se présenter permet à un soldat du feu de vivre plus sereinement ses missions.

Soutenir les sapeurs-pompiers de Paris permet à l’ADOSSPP de continuer ses actions. Apportez votre contribution sans attendre et rejoignez notre élan d’entraide et de solidarité.

Top