Les missions d’un pompier de Paris l’obligent chaque jour à affronter le danger. Blessure, maladie ou pire décès, l’ADOSSPP accompagne les soldats du feu et leurs familles face aux aléas du quotidien. Découvrez les actions de l’association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris.
Une aide précieuse aux pompiers blessés, malades ou handicapés
L’ADOSSPP accompagne les soldats du feu et leurs proches lors d’une hospitalisation et pendant la phase de convalescence.
Notre soutien au pompier permet de l’aider à mieux vivre cette période critique.
Nous apportons un appui matériel avec par exemple la mise à disposition de moyens de transport ou l’hébergement d’urgence à Paris pour la famille.
Un soutien indispensable aux orphelins et aux familles endeuillées
L’ADOSSPP soutient un orphelin de pompier dès l’annonce du décès afin d’alléger sa souffrance et de l’accompagner dans la poursuite d’une vie la plus normale possible.
Notre aide financière et morale permet aux familles endeuillées de s’organiser pour les funérailles et d’envisager plus sereinement la suite.
Un accompagnement et la création de liens sociaux face au handicap
Un accident peut entraîner un handicap à vie. Cette situation éprouvante nécessite un accompagnement moral et financier à la hauteur.
L’association des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris est présente aux côtés des familles pour créer du lien social et éviter l’isolement.
Faire un don à l’ADOSSPP permet de servir une noble cause tout en bénéficiant d’une déduction fiscale. Rejoignez nos 13 000 adhérents et la grande famille des soldats du feu.
Chaque don compte, quelque soit son montant !
Pour nous soutenir, vous pouvez :