Toute l’année, nous sommes aux côtés des orphelins des pompiers de Paris.
Découvrez le témoignage de la maman de Sarah et Maxence, que nous accompagnons :
« Dans le malheur qui nous a frappé, nous avons eu cette chance d’être soutenus notamment par l’ADOSSPP.
Sans ces aides, je n’aurai pas pu offrir aux enfants une scolarité sécurisée et à la hauteur de leurs capacités. Je n’aurai jamais eu les moyens financiers, même s’ils ont toujours été travailleurs. Je vous dois donc, d’une certaine manière, leur réussite.
Ils ont eu le bonheur de partir en séjours cet été. Ils avaient des âges parfaits pour en profiter pleinement. Dommage qu’il y ait eu ces deux années de Covid car cela aurait encore plus servi aux enfants, notamment pour les séjours linguistiques.
Sarah, qui est une jeune fille très timide, a adoré son séjour linguistique à Malte. Les cours étaient bien faits, et il y avait quand même du temps pour les loisirs. Je pense qu’elle retournera en séjour linguistique l’année prochaine. Maxence, plus à l’aise à l’oral, ne s’est pas penché sur des vacances studieuses, mais s’est volontairement laissé à apprendre quelques phrases croates et s’est fait de nouvelles amitiés. Il a beaucoup aimé l’esprit de cohésion qui se dégageait de cette colonie. »
Vous le voyez : nos actions sont utiles et concrètes. Mais n’oubliez pas que nous ne pouvons agir que grâce aux dons que nous recevons.
Si à votre tour, vous souhaitez nous aider : faites un don à notre association !