17/03/2022

« L’ADOSSPP nous a permis de passer des moments précieux »

TÉMOIGNAGE. Un ancien pompier de Paris, toujours adhérent à notre association, a tenu à exprimer sa reconnaissance envers l’ADOSSPP. Avec son témoignage, il nous raconte comment notre association a soutenu ses enfants, notamment pour partir en vacances. « L’ADOSSPP nous a permis de passer des moments précieux » explique-t-il ainsi.

Témoignage d’un ancien pompier de Paris sur notre soutien envers sa famille. (Image d’illustration)

Pouvez-vous nous dire quel est votre parcours à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ? À l’issue de mon service militaire effectué à la BSPP en 1989, je me suis engagé et j’ai fait 16 ans de service. Aujourd’hui, je suis un « ancien » de la Brigade.

Pouvez-vous nous parler de votre famille et de votre lien avec l’ADOSSPP ? Mon épouse et moi sommes mariés depuis 25 ans. Nous avons 3 enfants âgés de 22, bientôt 20 et 10 ans. Je suis adhérent à l’ADOSSPP depuis mon incorporation mais je n’avais pas connaissance de toutes les aides possibles à l’époque. Internet a changé la donne…

Grâce à l’association, nous avons pu assister à des spectacles, aller à Disneyland avec les enfants, etc. Mais surtout, nos enfants sont allés en colonies : quad, équitation, îles Canaries, Corse, Cyclades, Japon, Floride et Bretagne l’an dernier pour la première colonie de notre dernière, via l’IGESA. Sans les subventions de l’ADOSSPP, ils n’auraient pas pu faire autant de choses, les tarifs en direct étant bien trop élevés pour notre budget. Des séjours comme ceux au Japon et aux États-Unis n’auraient jamais pu se faire sans l’aide de l’association. Nos enfants en ont de très bons souvenirs et ont conscience de la chance qu’ils ont eu de pouvoir découvrir de nouvelles cultures, participer à de nouvelles expériences.

L’ADOSSPP nous a permis et nous permet un accès largement facilité à la culture et aux loisirs.

Grâce à ces aides, nous avons pu faire passer des moments inoubliables. L’ADOSSPP nous a permis de passer des moments précieux en famille.

Aujourd’hui, comment voyez-vous l’association ? J’ai réellement pris conscience de l’importance de mon adhésion à l’ADOSSPP lorsque j’ai quitté le service actif. En effet, l’association me permet aussi de garder le lien, de rester dans l’esprit d’entraide et de cohésion. Et c’est ça aussi l’une des missions des œuvres sociales des pompiers de Paris !


N’oubliez pas que c’est grâce aux dons que nous recevons, que nous sommes aux côtés des soldats du feu tout au long de l’année.

Nous les soutenons dans les moments difficiles mais nous sommes également là pour leur permettre de vivre des moments heureux, en famille.

Découvrez ici comment faire un don à notre association.