21/02/2021

« Grâce à l’ADOSSPP, je suis en train de m’en sortir ! »

Blessé en 2010 lors de son séjour à Kourou, le caporal Cédric Lasseron est aujourd’hui hospitalisé à l’institut national des Invalides, au sein du service de médecine physique et de réadaptation (MPR). Son témoignage est touchant et démontre tout l’intérêt de notre soutien au quotidien.

Comme beaucoup de pompiers de Paris, le caporal connaissait l’ADOSSPP pour les prestations de loisirs qu’elle propose à ses adhérents. Mais c’est lorsqu’il s’est retrouvé en difficulté financière et morale, qu’il a découvert que l’association était également là dans les moments compliqués, pour accompagner ses membres.

Aux côtés de la Brigade, nous avons été présents pour lui, en l’aidant à faire face à ses soucis personnels et de santé. Nous lui avons apporté un soutien matériel et financier avec notamment l’achat de l’ensemble de son matériel de soin d’ergothérapie (rampe d’accès, réhausseur de toilette, planche de transfert, etc.) et l’aide à l’aménagement de son logement, pour lui rendre une certaine autonomie.

Le caporal Lasseron est le témoin de notre mission principale : le soutien social. Il ne le cache pas : « j’ai touché le fond et s’il n’y avait pas eu cet accompagnement, je ne m’en serais pas sorti moralement et financièrement. C’est un soulagement de bénéficier de ce soutien, car je me sens épaulé et je sais que face à la difficulté, je ne suis pas seul. Grâce à l’ADOSSPP, je suis en train de m’en sortir. »

Le caporal nous a reçu au cœur de l’institut national des Invalides.

Merci à lui de son témoignage et nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Top