Week-end familles 2022
12/05/2022

Week-end familles 2022 : 200 personnes réunies !

Les 7 et 8 mai derniers, l’ADOSSPP a organisé le week-end familles 2022 intitulé #Rencontrons-nous. Deux journées dédiées aux orphelins de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et aux familles avec des enfants porteurs de handicap et au final : plus de 200 personnes réunies au cœur de Paris !

Le but de cet évènement était de se rencontrer et de resserrer les liens qu’unissent l’ADOSSPP et les familles des soldats du feu. En effet, l’association s’engage quotidiennement en soutenant et en accompagnant les orphelins et les familles confrontées au handicap. 

Le week-end familles organisé par l’ADOSSPP a démarré au jardin d’acclimatation

Jour 1 : jardin d’acclimatation

La journée du samedi a démarré par un discours d’inauguration du président de l’ADOSSPP, André-Pierre Lagarde, et du général Gontier, commandant la Brigade, suivi d’un déjeuner convivial. Les familles ont ensuite pu profiter d’une après-midi au jardin d’acclimatation et d’un dîner festif. 

Jour 2 : croisière sur la Seine

Le dimanche, les familles ont eu l’occasion de passer la journée sur la péniche La Patache. Elles ont ainsi profité d’une traversée dans le cœur historique de Paris, accompagnée de multiples animations. 

Merci à tous !

Nous remercions chaleureusement les familles qui ont été indispensables au bon déroulement de ce week-end. Leur joie de vivre et les sourires des plus petits (comme des grands) étaient un véritable cadeau ! Chacune des familles a en effet apprécié ce week-end comme en témoignent ces quelques témoignages :

« Mes enfants avaient des étoiles dans les yeux pendant ces deux journées où nous nous sommes laissés porter par l’organisation qui était très bien réglée et chaleureuse. C’était la première fois que nous participions à un week-end de partage entre familles vivant le handicap au quotidien. Nous avons apprécié l’accueil, les sourires, le non jugement et simplement le plaisir de partager des moments à la fois simples et magiques

« Je tenais à vous remercier encore pour ce week-end inoubliable. Mon fils a été comblé : des manèges illimités, des pirates, une croisière, des jeux ! Il ne pouvait pas rêver mieux. Ce séjour a été magique pour nous deux et nous avons fait de belles rencontres humaines. L’organisation d’un tel événement avec autant de monde est compliqué, mais vous avez été au top ! Merci pour votre travail, et pour cette aide si précieuse que vous nous apportez.»

« Quel beau cadeau, quel beau souvenir de ce séjour parmi vous, nous vous remercions vraiment pour tout… Ces 2 jours sont gravés dans notre mémoire, tout y était, vous avez été formidables. Merci de nous avoir fait partager ces beaux moments avec vous.»


Un évènement possible grâce aux dons

Merci également à celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement : nos donateurs. En effet, sans les dons que nous recevons, un week-end solidaire comme celui-ci ne serait pas possible.

Vous aussi vous souhaitez nous soutenir dans nos actions au profit de la communauté des pompiers de Paris ? Pour cela, découvrez ici comment faire un don à notre association. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur notre site de don en ligne : https://oeuvresocialepompiersparis.fr/

Fin d’un week-end familles réussi !

Crédits photos : ADOSSPP et ©Christian Fournier

Top