07/12/2020

Batterie fanfare de Boussac : un don à l’unisson !

Début 2018, le caporal Bernardeau est victime d’un grave accident en pleine représentation du groupe de gymnastique de la BSPP. Quelques jours après, ses camarades maintiennent leur prestation à l’occasion de la première rencontre nationale de musiques militaire à Boussac (23).


Pendant cette démonstration, chargée d’émotions, toutes les pensées des gymnastes étaient orientées vers Timothé. Accompagnés et soutenus par leurs camarades de la musique de la Brigade, les membres du groupe de gymnastique ont réalisé une prestation qui a été appréciée de tous…

Le président de la batterie-fanfare des sapeurs-pompiers de Boussac, l’adjudant-chef Yannick Peyroux, ainsi que les membres organisateurs de cette association, ont été sensibles à l’abnégation dont ont fait preuve les sapeurs-pompiers de Paris à cette occasion.

Ils ont donc souhaité accompagner l’ADOSSPP et le projet solidaire « Un Défi pour Tim » en faisant don des recettes de cet événement.

Invités à partager un moment de convivialité le mardi 5 décembre 2020, dans l’espace de mémoire et de tradition de la BSPP, ils ont été accueillis par le colonel Chalifour, colonel adjoint territorial de la Brigade et premier vice-président de l’ADOSSPP.


La remise de don a eu lieu en présence de M. Pierre Progeas, second vice-président de l’assocation, et de M. Philippe Durieux, directeur de l’association. La batterie-fanfare des sapeurs-pompiers de Boussac a fait preuve d’une grande générosité en remettant un chèque de 10.000€ à l’ADOSSPP ainsi qu’un chèque de 5.000€ au caporal Bernardeau, pour la réalisation de son défi.


Nous les remercions chaleureusement pour leurs généreux dons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top