07/12/2021

Le groupe Dräger en soutien de notre association !

Le mercredi 1er décembre 2021, au sein de l’état-major de Champerret, M. Stefan Dräger, président du Groupe Dräger, a remis à M. André-Pierre Lagarde, président de l’ADOSSPP, un don pour les actions sociales de l’association.

Un soutient plein de sens

M. Stephan Dräger s’est exprimé avec des mots forts et pleins de sens : « chez Dräger, nous nous engageons à transformer la technologie en « Technologie pour la vie ». Telle est notre philosophie, et cela donne à notre travail quotidien du sens et des responsabilités. À la tête d’une entreprise familiale, je veux pouvoir expliquer demain à mes enfants les décisions que je prends aujourd’hui ».

Il a par ailleurs souligné le fait que « les personnes qui utilisent nos produits nous confient leur bien le plus précieux : leur vie ou celle des autres. En conséquence, elles doivent pouvoir faire confiance à nos produits et services à tout moment. C’est notre priorité absolue. C’est dans cet esprit que nous sommes heureux de soutenir l’association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris, afin de remplir les missions d’aide pour les pompiers blessés ou malades, de soutien aux orphelins et familles endeuillées, d’accompagnement des familles confrontées au handicap, et être présents pour les pompiers d’hier et d’aujourd’hui. »

En présence du colonel Tollemer, chef de la division logistique de la Brigade, le groupe Dräger a également tenu à offrir au musée de la BSPP une pièce historique : un respirateur d’urgence Pulmotor, inventé au début du 20e siècle.

Nous avons souhaité remettre à M. Stephan Dräger un diplôme de membre d’honneur de notre association. Nous le remercions chaleureusement, ainsi que son entreprise, pour ce geste fort au profit de la communauté des pompiers de Paris que nous soutenons quotidiennement.

Photo : ©BSPP/ Sylvia Borel

Laisser un commentaire