21/10/2021

Partenariat avec la délégation à l’immigration

M. Julien Marion, préfet délégué à l’immigration a officialisé, le 14 octobre 2021, un partenariat entre la délégation à l’immigration (DIM) et l’ADOSSPP.

Dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions, les agents de la délégation à l’immigration sont régulièrement  destinataires de cadeaux que, pour des raisons déontologiques évidentes, ils ne peuvent conserver. « Je cherchais une manière de donner une utilité à ces objets. En faire don aux œuvres sociales des pompiers de Paris a pour moi beaucoup de sens, compte tenu des missions de l’association. Je reste ainsi fidèle à mes engagements successifs ». M. Marion a en effet été pendant deux ans directeur des sapeurs-pompiers au ministère de l’Intérieur et est resté attaché à cette profession ainsi qu’à ces hommes et femmes qui viennent en aide à leurs concitoyens.

Le jeudi 14 octobre 2021, monsieur le préfet a remis les cadeaux en sa possession à l’ADOSSPP, en présence du général de division Jean-Marie Gontier, commandant la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, et d’André-Pierre Lagarde, président de l’association.

« Je forme le vœu sincère que ces dons pourront contribuer à développer les ressources de cette association à l’action si importante et admirable. ».

L’ADOSSPP réunira ces cadeaux, et ceux à venir, pour réaliser une ou plusieurs ventes au profit de l’association.

C’est uniquement grâce aux dons reçus que les œuvres sociales des pompiers de Paris peuvent poursuivre leurs actions envers les pompiers de Paris blessés ou malades et leurs familles, mais aussi auprès des orphelins des sapeurs-pompiers décédés en service.

Nous remercions M. Marion pour ce geste généreux.

Chaque don compte et est précieux pour nous. Découvrez ici comment nous soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top