Notre organisation : fonctionnement et ressources

Depuis plus de 75 ans, le fonctionnement de notre association s’organise autour de ses membres bénévoles, de son conseil d’administration et de quelques salariés. Nos ressources proviennent majoritairement des dons du grand public.

Notre fonctionnement

Notre association fonctionne grâce à son conseil d’administration, composé d’administrateurs bénévoles (tous sapeurs-pompiers de Paris en activité ou retraités), et à ses salariés.

Le fonctionnement de l’association est assuré par :

  • vingt-quatre administrateurs, élus au conseil d’administration (CA), et répartis dans 9 commissions consultatives permanentes, en charge des travaux préparatoires permettant d’atteindre l’objet social de l’association ;
  • des salariés, dont un directeur général qui est chargé de l’administration et de la coordination entre les différentes entités.
Le conseil d’administration de l’association, en mars 2021.

L’ADOSSPP est une association qui regroupe près de 13 000 membres, tous adhérents.

Chacun d’entre eux dispose d’une voix, qu’il peut exprimer lors de l’assemblée générale annuelle, et ainsi élire les membres du conseil d’administration (CA) pour décider de la politique générale de l’ADOSSPP.


Nos ressources

L’association, qui ne perçoit aucune subvention publique, vit de la cotisation de ses membres et de la générosité du public. C’est donc principalement grâce à vous que nous pouvons poursuivre nos missions et soutenir les soldats du feu qui en ont besoin.

L’essentiel des dons est collecté lors de l’offrande des calendriers, qui a lieu traditionnellement en fin d’année. Mais nous avons également de nombreux donateurs et mécènes qui nous soutiennent au quotidien dans nos actions.

La campagne d’offrande des calendriers est un moment fort pour notre association.

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, le moindre euro dépensé a été voté en assemblée générale par notre conseil d’administration. Notre état financier, conformément à la réglementation, est publié et certifié par un commissaire aux comptes.


Vous souhaitez nous aider à soutenir les soldats du feu ?

Vous pouvez :

Top